Bayonne : Une mère et sa fille poignardées, un suspect arrêté et mis en garde à vue

VIOLENCES Gravement touchées, les victimes ont été hospitalisées à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) puis transférées à Bordeaux (Gironde)

20 Minutes avec agence
— 
Une mère et sa fille ont été grièvement blessées par des coups de couteau ce vendredi soir à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Photo d'illustration.
Une mère et sa fille ont été grièvement blessées par des coups de couteau ce vendredi soir à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Photo d'illustration. — SYSPEO/SIPA

Une jeune femme et sa mère, âgées de 28 et 64 ans, ont été hospitalisées après avoir été lourdement blessées à l’arme blanche ce vendredi soir dans un appartement de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Dans un état grave, les victimes ont été initialement prises en charge dans un hôpital de la ville, rapporte Sud Ouest. Elles ont ensuite été transférées à Bordeaux (Gironde).

Interpellation et garde à vue

Une enquête de police pour tentative d’assassinat a été diligentée. Un trentenaire suspecté d’être l’agresseur a été arrêté le lendemain des faits et placé en garde à vue. Il devait être présenté au procureur de la République avant sa mise en examen par un juge d’instruction ce lundi.

Visé par une obligation de quitter le territoire, il aurait été hébergé par les deux victimes mais avait pris la fuite. A la suite d’une dispute, il aurait quitté le logement pour acheter un couteau avant de revenir dans l’appartement.