Marseille : Deux jeunes interpellées pour avoir défenestré une jeune fille

INFO « 20 MINUTES » La police marseillaise a procédé à l’interpellation de deux femmes, soupçonnées d’avoir défenestré une jeune fille

Alexandre Vella
— 
Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) — Alexandre Vella / 20 Minutes

La police de Marseille a interpellé mercredi deux jeunes femmes, âgées de 16 et 19 ans, soupçonnées d’avoir défenestré une jeune fille dans le 14e arrondissement, a appris 20 Minutes de sources policières. « La victime aurait chuté du second étage dans des circonstances restant à préciser », a établi le parquet.

Ce seraient les policiers en charge de la surveillance et l’intervention dans les transports en commun qui auraient appréhendé les deux jeunes, après leur signalement dans le cadre d’une enquête pour tentative de meurtre. Ces « deux jeunes femmes l’agressaient alors qu’elle était au sol et des vidéos de l’agression étaient diffusées sur les réseaux sociaux », a précisé le parquet qui les a mis en examen pour violences aggravées, proxénétisme aggravé, diffusion de l’enregistrement d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne et dégradation de biens.

La jeune victime, âgée de 15 ans, présente un « risque important d'infirmité permanente », nous a-t-il été rapporté.