Rennes : Un homme écroué pour le viol d’une jeune femme en pleine rue

ENQUETE Alors qu’elle se rendait à son travail à vélo, une jeune femme de 19 ans a été agressée sexuellement par un individu tôt samedi matin à Cesson-Sévigné

Jérôme Gicquel
Illustration d'une prison. Ici celle de Rennes-Vezin.
Illustration d'une prison. Ici celle de Rennes-Vezin. — C. Allain

Un homme de 21 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour le viol d’une jeune femme en pleine rue, a-t-on appris auprès du parquet de Rennes, confirmant une information du journal Ouest-France. Les faits se sont produits tôt samedi matin à Cesson-Sévigné, ville voisine de Rennes​.

Alors qu’elle se rendait à son travail à vélo, une jeune femme de 19 ans a été agressée sexuellement par un individu qui circulait en voiture. « Elle a subi des violences physiques et a été contrainte de suivre son agresseur dans un passage souterrain », précise Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.

Le suspect a reconnu les faits

La victime a été prise en charge par les pompiers et conduite au CHU Pontchaillou. Confiée à la sûreté départementale, l’enquête a rapidement permis d’identifier le suspect, « un jeune homme né en 2001 au Cameroun, connu de l’institution judiciaire ».

Lors de sa garde à vue, l’individu a reconnu les faits. Il encourt une peine de quinze ans de réclusion criminelle.