Sarcelles : Un incendie se déclare dans un immeuble, 32 personnes hospitalisées

FEU Dans cette tour, plusieurs personnes seraient hébergées par des marchands de sommeil

20 Minutes avec agence
Les pompiers ont lutté contre les flammes pendant six heures.
Les pompiers ont lutté contre les flammes pendant six heures. — C.Delabroy/20 Minutes

Un incendie s’est déclaré ce mardi soir, vers 22h30, dans la cage d’escalier d’un immeuble de 17 étages à Sarcelles (Val-d'Oise). 140 habitants ont été évacués, parmi eux, 32 personnes, dont trois enfants, ont dû être hospitalisées, rapporte Le Parisien.

Le feu serait parti de détritus et meubles entassés sur plusieurs paliers de la tour. Il se serait ensuite propagé sur plusieurs étages et les fumées auraient envahi les parties communes jusqu’au dernier étage. En tout, 91 pompiers ont été mobilisés pendant près de six heures.

Lutter contre les marchands de sommeil

Le maire (PS) Patrick Haddad a pointé du doigt les marchands de sommeil qui posséderaient plusieurs logements dans cet immeuble où ils entasseraient des dizaines de personnes. Il a également dénoncé le manque d’entretien lié à des difficultés de la copropriété.

« Il faut taper du poing sur la table ! » a-t-il déclaré, en rappelant la nécessité de renforcer les procédures judiciaires contre les marchands de sommeil. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’incendie.