Pyrénées-Orientales : Une octogénaire sortie de force d’un Ehpad par deux proches

ENLEVEMENT Plusieurs escadrons de gendarmerie participent aux recherches

20 Minutes avec agence
L'état de santé de l'octogénaire enlevée dans un Ehpad de Port-Vendres (Pyrénées-Orientales) ce mercredi préoccupe les gendarmes. Photo d'illustration.
L'état de santé de l'octogénaire enlevée dans un Ehpad de Port-Vendres (Pyrénées-Orientales) ce mercredi préoccupe les gendarmes. Photo d'illustration. — GILE Michel/SIPA

Les gendarmes étaient encore ce mercredi soir à la recherche d’une femme de 85 ans sortie de force d’un Ehpad de Port-Vendres (Pyrénées-Orientales) par deux de ses proches. En milieu d’après-midi, les deux suspects avaient agi sans violence et pris la fuite en voiture avec la résidente, raconte L'Indépendant. Une brigade de recherche, l’escadron départemental de Sécurité routière et le peloton autoroute ont été mobilisés.

Une octogénaire fragile

Les militaires ont passé les alentours de l’Ehpad au peigne fin, tout comme la zone où habite la famille de l’octogénaire, à Palau-del-Vidre (Pyrénées-Orientales). Il est d’autant plus important de retrouver rapidement la vieille dame que la santé physique et mentale de cette dernière est fragile.

Son départ précipité de l’Ehpad a par ailleurs pu aggraver l’état de la résidente. Elle avait été placée dans l’établissement quelques jours auparavant sur ordre de la justice et contre l’avis de sa famille. La dégradation de sa situation ne permettait en effet plus à sa fille de s’occuper d’elle.