Alpes-de-Haute-Provence : Un automobiliste à la conduite dangereuse en fuite

POURSUITE Le véhicule a été perdu de vue mais identifié

20 Minutes avec agence
— 
La gendarmerie a perdu la trace du chauffard repéré entre Lurs et La Brillanne (Alpes-de-Haute-Provence). Photo d'illustration.
La gendarmerie a perdu la trace du chauffard repéré entre Lurs et La Brillanne (Alpes-de-Haute-Provence). Photo d'illustration. — Mourad ALLILI/SIPA

Une enquête est en cours pour tenter de localiser l’automobiliste à la conduite dangereuse qui a fui et évité un contrôle entre Lurs et La Brillanne (Alpes-de-Haute-Provence). Le chauffard s’est récemment fait remarquer par ses infractions au Code de la route sur l’axe reliant les deux villes, raconte BFM DICI. Il roulait en excès de vitesse à bord d’une puissante berline de marque BMW.

Déploiement d’une herse

L’automobiliste a fait courir un risque aux autres usagers de la route en franchissant des bandes blanches, doublant sans suffisamment de visibilité et empruntant une rue en sens interdit. Pour essayer de stopper la voiture, les gendarmes ont utilisé une herse sans résultat. Ils ont ensuite perdu de vue le fuyard. Le véhicule a cependant été identifié.

Les militaires ont agi avec prudence. Il s’agissait en effet de « penser avant tout à la sécurité des autres automobilistes. Une course-poursuite peut avoir des répercussions dramatiques si le chauffard ne souhaite vraiment pas s’arrêter », a expliqué une source proche de l’enquête.