Guadeloupe : Une fusillade au cours d’une fête fait un mort et au moins trois blessés

VIOLENCES Un appel à témoins a été lancé

20 Minutes avec agence
Les gendarmes enquêtent après les coups de feu jeudi à Baie-Mahault (Guadeloupe). Photo d'illustration.
Les gendarmes enquêtent après les coups de feu jeudi à Baie-Mahault (Guadeloupe). Photo d'illustration. — SICCOLI PATRICK/SIPA

Une fusillade a fait un mort, jeudi en milieu de journée, à Baie-Mahault (Guadeloupe). Les coups de feu ont été tirés au cours d’une fête en plein air commencée mercredi soir. Plusieurs centaines de personnes participaient à l’événement. Celles qui étaient encore présentes le lendemain ont vite quitté les lieux après les tirs, raconte Ouest-France.

Des victimes de la bousculade qui a suivi

La victime était âgée d’une trentaine d’années. Ce jeune homme était connu de la justice. Il a été pris en charge par les secours dépêchés sur place, mais n’a pas pu être ranimé. Au moins trois autres personnes ont été blessées pendant la fusillade. Leur état de santé n’a pas été jugé inquiétant.

Certaines ont été touchées par un tir, mais d’autres ont été victimes de la bousculade qui a suivi les coups de feu. Les enquêteurs de la gendarmerie ont sollicité l’aide d’éventuels témoins pour identifier le ou les auteurs. Ils devront aussi établir s’il y a eu préméditation.