Pyrénées-Atlantiques : Un immeuble ravagé par les flammes à Boucau, la piste criminelle privilégiée

ENQUETE Une information judiciaire contre X pour tentative de meurtre, destruction par incendie et blessures involontaires a été ouverte

20 Minutes avec agence
La personne la plus touchée s'est retrouvée bloquée chez elle.
La personne la plus touchée s'est retrouvée bloquée chez elle. — Elisa Frisullo

Un immeuble d’habitation a été touché par un incendie dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 mars à Boucau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Jeudi, une information judiciaire contre X pour tentative de meurtre, destruction par incendie et blessures involontaires a été ouverte par le parquet de Bayonne, rapporte actu Pays Basque.

Le sinistre a fait 11 blessés, donc un grièvement. La personne la plus touchée s’est retrouvée bloquée chez elle. Intoxiquée et grièvement brûlée, elle a été transportée au service des grands brûlés du CHU de Bordeaux.


Le départ de feu serait volontaire

Le Service de la police judiciaire de Bayonne, chargé de l’enquête, oriente ses investigations vers la piste criminelle. Des éléments relevés sur place prouveraient que le départ de feu était volontaire. Mardi, deux hommes ont été interpellés, puis placés en garde à vue. Après avoir été auditionnés, ils sont ressortis libres.