Rhône : Enquête ouverte après la découverte d'un corps calciné dans un champ

DRAME La victime, découverte jeudi soir à Thizy-les-Bourgs (Rhône), serait un homme de 70 ans originaire du secteur, qui aurait voulu brûler des déchets dans un champ

J.Lau.
Photo d'illustration d'une voiture de gendarmerie.
Photo d'illustration d'une voiture de gendarmerie. — Mourad ALLILI/SIPA

Le corps d’un homme calciné a été découvert dans un champ, jeudi soir à Thizy-les-Bourgs (Rhône), par une quinzaine de pompiers alertés par le feu. Comme le révèle Le Progrès, les circonstances ayant mené à ce drame ne sont pas encore connues.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le corps sans vie pourrait être celui d’un homme de 70 ans originaire du secteur. Le véhicule retrouvé à une centaine de mètres du corps pourrait en effet appartenir à la victime, qui aurait voulu brûler des déchets dans le champ.

Les brigades de gendarmerie de Thizy-les-Bourgs et de Lamure-sur-Azergues (Rhône) se sont rendues sur place jeudi soir, tout comme la brigade de recherche de Villefranche-sur-Saône et les techniciens de l’identification criminelle de Lyon. Selon Le Progrès, il n’y aurait pas de témoins et la piste criminelle serait pour le moment écartée par les enquêteurs.