20 Minutes : Actualités et infos en direct
VIOLENCESEn Sarthe, le beau-père a été mis examen cinq ans après la mort de l'enfant

Sarthe : Le beau-père a été mis en examen cinq ans après la mort de l'enfant

VIOLENCESLes enquêteurs privilégiaient la piste accidentelle en 2017. Cinq ans après, le beau-père est mis en examen pour crime contre son beau-fils
L'enquête est menée par la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) d'Angers
L'enquête est menée par la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) d'Angers - C. Allain/20 Minutes / 20 Minutes
O.V.

O.V.

Il aura fallu attendre cinq ans avant que le beau-père ne passe aux aveux. En 2017, au Mans, dans la Sarthe, un enfant de deux ans et demi avait trouvé la mort. La direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) d’Angers, en Maine-et-Loire, privilégiait la piste accidentelle malgré des doutes.

Mais, après cinq ans d’enquête, le beau-père de l’enfant a été « mis en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de moins de 15 ans », rapporte le quotidien Ouest-France. La semaine dernière, il « aurait reconnu les faits ».

Selon le journal, il s’agit d’un homme âgé de 30 ans, joueur de football à La Suze FC (Sarthe), un club de Nationale 3. Son placement en détention a eu lieu jeudi, « après 48 heures de garde à vue dans les locaux » de la DTPJ d’Angers. La mère de l’enfant a, quant à elle, été relâchée.

Sujets liés