Somme: Un sanglier domestique abattu, sa famille d'accueil dénonce une « exécution »

Somme L'animal n'était pourtant pas dangereux, a affirmé sa famille d'accueil

20 Minutes avec agence
August a été abattu à 1 h du matin dans la nuit de vendredi à samedi à Long (Somme). Photo d'illustration.
August a été abattu à 1 h du matin dans la nuit de vendredi à samedi à Long (Somme). Photo d'illustration. — Ivabalk / Pixabay

Un sanglier domestiqué appelé August a été abattu à Long (Somme) dans la nuit de vendredi à samedi. Le jeune animal avait été signalé une première fois vers 16 h et avait été repoussé hors du village pour la sécurité de la population, rapporte Le Journal d’Abbeville et du Ponthieu-Marquenterre.

« La sécurité de la population est une priorité, a commenté le maire. On a fait tout ce qu’on pouvait pour éloigner l’animal ». L’élu a expliqué que la décision était inévitable et que « tout a été fait dans les règles ».

Une plainte déposée

La famille d’accueil du sanglier n’est pourtant pas de cet avis, qualifiant les faits d'« exécution » d’un animal « sans aucune défense ». Elle a affirmé qu’August était inoffensif et n’avait jamais attaqué personne et contesté le choix du maire. Depuis, l’édile est vivement critiqué sur les réseaux sociaux et pris personnellement à partie. Il a porté plainte pour diffamation.