Isère : Les sept occupants d’une voiture accidentée sur l’autoroute s’enfuient à pied

COLLISION Les sept jeunes gens n’ont pas hésité à traverser l’autoroute

20 Minutes avec agence
Plusieurs voitures ont été impliquées dans un carambolage sur l’autoroute A43 à hauteur de Cesson (Isère) ce samedi. Photo d'illustration.
Plusieurs voitures ont été impliquées dans un carambolage sur l’autoroute A43 à hauteur de Cesson (Isère) ce samedi. Photo d'illustration. — G. VARELA /20 MINUTES

Un carambolage sans gravité a eu lieu ce samedi matin sur l’autoroute A43 à hauteur de Cesson (Isère). Plusieurs voitures circulant se sont percutées, dont une Peugeot 307 à bord de laquelle pas moins de sept personnes avaient pris place. Les six jeunes hommes et la jeune fille ont pris la fuite à pied juste après l’accident, raconte Le Dauphiné Libéré.

Fête d’anniversaire

Pour quitter les lieux, ils n’ont pas hésité à traverser l’autoroute. Il s’est avéré que l’individu de 19 ans ayant finalement reconnu avoir été au volant ne possédait pas de permis en règle. Il conduisait également sous l’emprise de stupéfiants. La voiture n’était par ailleurs pas assurée. Les sept jeunes gens revenaient de l’Ain, où ils avaient fêté un anniversaire.

Les fuyards ont été interceptés par les gendarmes et emmenés dans les locaux du peloton motorisé de La Verpillière (Isère). Accusé de délit de fuite, le conducteur a été placé en garde à vue. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel en juillet prochain.