La Réunion : Un accident de wingsuit coûte la vie à un spécialiste de la discipline

SPORT EXTREME L’athlète s’était élancé du haut du Piton des Neiges

20 Minutes avec agence
Hugues Orlianges a percuté un relief rocheux quelques minutes après avoir pris son envol en wingsuit depuis le Piton des Neiges (La Réunion). Photo d'illustration.
Hugues Orlianges a percuté un relief rocheux quelques minutes après avoir pris son envol en wingsuit depuis le Piton des Neiges (La Réunion). Photo d'illustration. — Caters News Agency/SIPA

Hugues Orlianges, spécialiste du vol en wingsuit, s’est tué, samedi, dans un accident lors d’un saut depuis le Piton des Neiges (La Réunion). L’expérimenté sportif de 33 ans avait à son actif une centaine de vols avec ce type de combinaison. Il pratiquait la discipline dans le monde entier et connaissait parfaitement les sites réunionnais, rapporte La Première. Il habitait d’ailleurs sur place depuis quatre mois.

Un saut similaire dix jours avant

Celui qui pratiquait également le parapente et enseignait le parachutisme avait d’ailleurs effectué sans encombre un saut en wingsuit depuis le point culminant de l’île jusqu’à Cilaos ( La Réunion) le 9 mars. Hugues Orlianges avait mis en ligne sur Facebook les images impressionnantes de cette sortie. Dix jours plus tard, le même vol lui a pourtant été fatal.


L’adepte des sports extrêmes a percuté un relief rocheux après seulement quelques minutes de vol. Son corps a été retrouvé 700 m en contrebas du point d’où il avait commencé son saut. Seule une vingtaine de personnes pratique le vol en wingsuit à La Réunion.