Oise : Un squelette humain découvert pendant une opération de ramassage de déchets

ANALYSES Le corps serait celui d’une femme de petite taille

20 Minutes avec agence
— 
Selon les premiers éléments, rien ne laisserait penser à un acte de nature criminelle  (illustration).
Selon les premiers éléments, rien ne laisserait penser à un acte de nature criminelle  (illustration). — Mourad ALLILI/SIPA

Un crâne a été découvert à Choisy-au-Bac (Oise) par des bénévoles qui s’étaient réunis pour ramasser des déchets sauvages en forêt. Dépêchés sur les lieux, les gendarmes ont exhumé d’autres ossements, des vertèbres et une partie du tronc et du bassin, rapporte Le Parisien.

Le squelette n’était pas caché. Les militaires ont retrouvé à proximité deux sacs, des habits et une bouteille d’eau. Les techniciens en investigations criminelles ont effectué des prélèvements et vont maintenant devoir déterminer de quand datent les ossements. La mort pourrait remonter à plusieurs années, voire plusieurs dizaines d’années.

Le corps d’une personne disparue ?

Selon les premiers éléments, le corps serait celui d’une femme de petite taille. « Nous serions davantage sur le profil d’une personne disparue. Il n’y a pas d’éléments qui laisseraient penser à un acte de nature criminelle », a confié à nos confrères la procureure de Compiègne, Marie-Céline Lawrysz. Les dents retrouvées pourraient permettre d’identifier la victime.