Haute-Savoie : Perdu en pleine montagne après une soirée entre amis, un adolescent secouru

RECHERCHES Malgré la nuit passée dehors, la victime était saine et sauve

20 Minutes avec agence
L’hélicoptère de la Sécurité civile a été mobilisé (illustration).
L’hélicoptère de la Sécurité civile a été mobilisé (illustration). — S. Ortola / 20 Minutes

Un adolescent d’une quinzaine d’années a passé la nuit de samedi à dimanche seul dehors après s’être perdu dans le Môle, le massif au-dessus de Saint-Jeoire, en Haute-Savoie. L’hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 74, a été mobilisé pour retrouver sa trace, aux alentours de 7h30 du matin, rapporte Le Dauphiné libéré.

Trois autres interventions dans la journée

La victime venait de passer une soirée avec ses amis quand il s’est égaré sur un sentier. Les secouristes l’ont finalement retrouvé, sain et sauf. Il a été hélitreuillé au poste de commandement de la Sécurité civile, où les recherches ont pu être stoppées.

Dans la même journée, les secouristes sont intervenus à trois autres reprises. L’hélicoptère Dragon 74 s’est rendu à La Clusaz, où un homme de 60 ans s’est grièvement blessé à ski. Puis un cycliste victime d’une crise cardiaque dans le secteur de Saint-Eustache a, lui aussi, été hélitreuillé. Plus tard dans l’après-midi, la blessure d’un homme qui faisait du ski de randonnée a nécessité une nouvelle fois l’intervention des secours.