Lyon : Quatre mineurs blessés à la Duchère après des coups de feu

VIOLENCE Selon la police, seul un jeune de 16 ans a été touché par un tir d’arme à feu. Les raisons des faits sont encore indéterminées

20 Minutes avec AFP
— 
Un policier à Lyon (illustration).
Un policier à Lyon (illustration). — Caroline Girardon

La Duchère fait une nouvelle fois face à la violence. Quatre jeunes, âgés de 15 à 17 ans, ont été blessés samedi soir après une série de coups de feu dans ce quartier de Lyon, a-t-on appris de sources concordantes.

Trois d’entre eux ont été « blessés par balle » dont un au ventre, le quatrième par des « éclats de verre », ont indiqué les pompiers. Selon une source policière, seul un jeune de 16 ans a été touché par un tir d’arme à feu.

Des tirs dans le périmètre de la rue Andreï Sakharov

Les faits, survenus dans des circonstances indéterminées, se sont produits en milieu de soirée dans le périmètre de la rue Andreï Sakharov, située dans le 9e arrondissement.

Le 25 octobre dernier, dans le même quartier, trois policiers de la brigade anticriminalité (BAC) avaient essuyé des coups de feu dans un lieu connu comme étant un point de deal. La fusillade avait entraîné sur place une opération de sécurisation dès le lendemain des faits.