Oise : Un enfant de deux ans grièvement blessé après une mystérieuse chute

ACCIDENT Des rumeurs ont évoqué une chute du sixième étage mais les médecins n’y croient pas

20 Minutes avec agence
La petite victime a été héliportée vers l'hôpital d'Amiens. Illustration
La petite victime a été héliportée vers l'hôpital d'Amiens. Illustration — Sebastien SALOM-GOMIS/SIPA

Un enfant de deux ans a été pris en charge par les secours, jeudi en début d’après-midi à Nogent-sur-Oise (Oise). Son état a nécessité son transfert par hélicoptère vers l’hôpital d’Amiens. Il aurait été victime d’une très grave chute dont les circonstances restent floues, rapporte Le Parisien.

Des rumeurs se sont rapidement répandues sur les réseaux sociaux après le drame, évoquant une chute du sixième étage. Mais un policier interrogé par nos confrères assure que l’enfant n’est pas tombé d’aussi haut. Si sa famille habite bien au sixième étage d’un immeuble, l’accident se serait produit dans la résidence. La mère de la petite victime aurait expliqué avoir eu un moment d’inattention, sans savoir comment son enfant s’était blessé.

Une chute de sa hauteur

Les sapeurs-pompiers et les médecins estiment quant à eux que l’enfant a chuté de sa hauteur. Des constatations ont été faites sur place mais aucune trace de sang n’a été relevée au sol.

Une cellule psychologique a été mise en place dans une école située en face de la résidence. Certains écoliers, qui revenaient de la cantine, auraient en effet assisté à la scène.