Vénissieux : Un homme victime d’un coup de couteau sur le quai du tramway

AGRESSION Une enquête confiée à la Sûreté départementale du Rhône a été ouverte pour identifier les auteurs des coups portés mercredi, au niveau de la station gare de Vénissieux

J.Lau.
Photo d'illustration d'un véhicule de la police municipale.
Photo d'illustration d'un véhicule de la police municipale. — Adil Benayache/SIPA

Deux individus ont tenté de voler le sac d‘un couple d’une vingtaine d’années, mercredi vers 18 heures sur le quai du tramway T4 à la gare de Vénissieux (Rhône). Cette tentative de vol a vite dégénéré, comme l’indique Le Progrès. Car la jeune femme victime du vol du sac a crié pour prévenir de la présence de voleurs sur le quai. L’un des voleurs s’est alors mis à l’insulter et à lui jeter au visage une bouteille de jus de fruit.

Le compagnon de la victime a aussitôt essayé de s’interposer. Il a subi des coups de poing l’envoyant au sol. L’homme a encore été frappé à plusieurs reprises avant de recevoir un coup de couteau au bras gauche qui l’a légèrement blessé. Il a fallu l’intervention d’un agent de sécurité pour mettre en fuite les agresseurs. Les deux victimes ont déposé plainte et une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale du Rhône, qui cherche à identifier les auteurs de l’agression.