Haute-Savoie : Les gendarmes mettent la main sur plusieurs centaines de kilos de cannabis

TRAFIC DE DROGUE 62 gendarmes et trois brigades canines ont été mobilisés pour cette saisie à Cluses et Scionzier, dans la vallée de l'Arve (Haute-Savoie)

20 Minutes avec agence
a saisie de 428 kg de cannabis a été effectuée le 7 mars dernier dans deux communes de la vallée de l'Arve (Haute-Savoie). Photo d'illustration.
a saisie de 428 kg de cannabis a été effectuée le 7 mars dernier dans deux communes de la vallée de l'Arve (Haute-Savoie). Photo d'illustration. — C. Allain / 20 Minutes

La brigade de recherches de Bonneville (Haute-Savoie) a annoncé ce samedi avoir réalisé une saisie hors-norme. Les gendarmes ont en effet mis la main sur près d’une demi-tonne de cannabis à Cluses et Scionzier, dans la vallée de l’Arve (Haute-Savoie).

La saisie a eu lieu cinq jours plus tôt, indique France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Les militaires ont précisément intercepté 428 kg de drogue.

Un « coup majeur à la criminalité organisée »

La valeur de ces stupéfiants sur le marché avoisine les 3,2 millions d’euros. Le coup de filet mené après une période d’enquête a nécessité l’intervention de 62 gendarmes et trois équipes cynophiles. Les responsables se sont félicités de ce qu’ils ont qualifié de « coup majeur à la criminalité organisée dans la vallée ».

Outre le cannabis, des armes à feu, de l’argent liquide et des voitures ont été saisis. Six individus ont été arrêtés et placés en garde à vue. Deux d’entre eux ont fait l’objet d’une mise en détention provisoire.