Pas-de-Calais : Deux jeunes enfants meurent dans l’incendie de la voiture de leur père

ENQUÊTE Deux enfants sont morts et un homme a été gravement brûlé dans l’incendie de son véhicule. Une enquête de police a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce drame

Mikaël Libert
— 
Une ambulance des pompiers (illustration).
Une ambulance des pompiers (illustration). — FRED SCHEIBER/SIPA

Ce lundi matin, un incendie de véhicule a coûté la vie à deux enfants à Vaudricourt, près de Béthune, dans le Pas-de-Calais. Le propriétaire de la voiture a été hospitalisé dans un état grave. Au départ, les pompiers avaient été sollicités pour porter assistance à un homme suicidaire selon nos confrères de la Voix du Nord.

C’est aux alentours de 9h que le drame s’est noué, ce lundi matin, dans ce village d’un millier d’habitants. Lorsque les secours sont arrivés sur place, il était déjà trop tard. Une Audi était totalement embrasée et un homme gravement brûlé gisait à quelques mètres de là. C’est lui qui a expliqué aux policiers que ses deux enfants se trouvaient dans la voiture.

La thèse de la tentative de suicide à vérifier

Lorsqu’ils ont éteint l’incendie, les pompiers n’ont pu que constater la présence des corps des deux enfants. Le père a été pris en charge par les secours dans un état grave. Il a été hospitalisé au centre hospitalier universitaire de Lille.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Il s’agira notamment de vérifier la piste d’un acte volontaire avec tentative de suicide du père des deux petites victimes. Selon le parquet de Béthune, « les premiers éléments laissent à penser qu’il a mis le feu avec ses enfants à l’arrière ».