20 Minutes : Actualités et infos en direct
ENQUETEUn mort et un blessé après une fusillade en pleine rue à Garges-lès-Gonesse

Garges-lès-Gonesse : Un mort et un blessé après une fusillade en pleine rue

ENQUETEDix étuis de balles percutés ont été découverts sur la scène de crime
Les enquêteurs de la police judiciaire privilégieraient la piste du règlement de compte entre trafiquants après la fusillade à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). Photo d'illustration.
Les enquêteurs de la police judiciaire privilégieraient la piste du règlement de compte entre trafiquants après la fusillade à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). Photo d'illustration. - E. Frisullo / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux jeunes hommes ont été pris pour cible par des tirs d’arme à feu à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) dans la nuit de mercredi à jeudi. L’un d’eux, âgé de 26 ans, est décédé malgré les soins prodigués par les pompiers. Il aurait été touché au thorax, indique Le Parisien. L’autre a été blessé au genou et hospitalisé.

Les tirs ont eu lieu en pleine rue peu après 3 h du matin. Des témoins ont évoqué un seul tireur, qui aurait pris la fuite immédiatement après la fusillade. Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles (Yvelines).

Un potentiel conflit entre trafiquants de drogue

Les enquêteurs privilégieraient la piste d’un règlement de compte dans le cadre d’un trafic de stupéfiants. Les fonctionnaires de police arrivés sur la scène de crime peu après les pompiers se sont chargés des premières constatations. Ils ont notamment retrouvé sur le sol dix étuis de balles percutés.

Sujets liés