Vendée : Un appel à témoins après la mort d'un chien, jeté d'une voiture en marche

ANIMAUX La gendarmerie de Vendée a ouvert une enquête après un acte de cruauté envers un animal, survenu la semaine dernière

J.U.
Un Husky (illustration)
Un Husky (illustration) — JOHN ROARK/AP/SIPA

C’est un témoin de la scène, d’une grande cruauté, qui a prévenu la gendarmerie. La semaine dernière, en Vendée, un chien est mort après avoir été jeté de la fenêtre d’une voiture en marche. Les faits se sont déroulés mardi dernier vers 15h45 à hauteur de L’Herbergement, sur une route départementale à 2x2 voies reliant La Roche-sur-Yon à Montaigu. L’animal s’est donc retrouvé sur la chaussée et a ensuite été percuté par un autre véhicule, rapportent les gendarmes. La chienne, de race husky, est finalement décédée de ses blessures.

Une enquête a été ouverte pour identifier la ou les personnes en cause. Un appel à témoins a notamment été lancé ce mercredi sur Facebook par la gendarmerie de Vendée pour tenter de retrouver le premier véhicule, « de marque Renault type Clio break Estate noir », qui circulait « à vive allure ». Les gendarmes de Montaigu attendent d’éventuels témoignages. Ils sont joignables au 02.51.94.00.89 ou par courriel cob.montaigu-vendee@gendarmerie.interieur.gouv.fr.