20 Minutes : Actualités et infos en direct
EVASIONCondamné pour attouchements sur mineur, il s’enfuit du tribunal de Brest

Brest : Il s’enfuit du tribunal après sa condamnation pour agression sexuelle sur mineur

EVASIONLe sexagénaire en aurait profité pour mettre ses affaires en ordre avant sa détention
Le sexagénaire a été reconnu coupable d'agressions sexuelle sur mineur par le tribunal correctionnel de Brest (Finistère) ce vendredi. Photo d'illustration.
Le sexagénaire a été reconnu coupable d'agressions sexuelle sur mineur par le tribunal correctionnel de Brest (Finistère) ce vendredi. Photo d'illustration. - Clément Follain / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le tribunal correctionnel de Brest (Finistère) a condamné un sexagénaire à dix-huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt vendredi pour des faits d’agression sexuelle sur mineur. Peu avant de recevoir sa condamnation, l’homme s’est enfui. Il s’est cependant présenté au commissariat le lendemain, rapporte Ouest France.

Les faits dont le retraité a été reconnu coupable remontent à une vingtaine d’années et concernent garçon de 11 ans. Sa famille hébergeait le pédocriminel, qui s’est livré sur lui à des attouchements. D’autres victimes ont été identifiées par les enquêteurs mais ces agressions étaient prescrites.

Placé en détention

« Ce n’était pas une réelle fuite ou la volonté de ne pas effectuer sa peine », a expliqué son avocat. Ce dernier a raconté que son client aurait notamment profité de sa dernière soirée pour mettre ses affaires en ordre. Après s’être rendu, le condamné a été immédiatement placé en détention à Brest pour effectuer sa peine.

Sujets liés