Drôme : Une employée de cantine accusée d’avoir frappé un enfant de dix ans

VIOLENCES Les collègues de l'agent la soutiennent, ils ont déposé un préavis de grève pour ce jeudi

20 Minutes avec agence
— 
Les faits se seraient déroulés dans la cantine scolaire d'un établissement de Portes-lès-Valence. Illustration.
Les faits se seraient déroulés dans la cantine scolaire d'un établissement de Portes-lès-Valence. Illustration. — Pixabay / aedrozda

Une mère de famille a déposé plainte au commissariat de Valence pour « violences sur mineur de moins de 15 ans, avec ITT de cinq jours » contre une employée de cantine. Elle accuse cette dernière d’avoir donné une gifle à son fils âgé de 10 ans, le 11 février dernier dans une école de Portes-lès-Valence ( Drôme). Les collègues de l’agent ont déposé un préavis de grève pour ce jeudi, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Soutenue par la mairie

En attendant les conclusions de l’enquête, l’employée n’a pas été renvoyée. La maire, Geneviève Girard, soutient d’ailleurs l’agent, saluée pour son professionnalisme. Elle appelle ainsi au respect du personnel des écoles, estimant que les enfants sont aujourd’hui plus difficiles à gérer. Elle assure par ailleurs que le temps méridien se passe bien en général.

L’élue déplore également de ne pas avoir été sollicitée avant le dépôt de plainte. La municipalité a ainsi reçu une lettre recommandée informant de l’affaire, signée par 13 parents d’élèves. De son côté, l’association des parents d’élèves explique avoir reçu plusieurs témoignages sur des dysfonctionnements à la cantine.