Montpellier : Un jeune de 18 ans poignardé dans le tramway

AGRESSION Un mineur aurait porté plusieurs coups de couteau à un jeune adulte, pour un motif ancien

Jérôme Diesnis
La ligne 3 du tramway de Montpellier (illustration).
La ligne 3 du tramway de Montpellier (illustration). — N. Bonzom / Maxele Presse

Un jeune de 18 ans a été gravement blessé dans le tramway, dimanche en fin d’après-midi, à Montpellier. Les faits se sont produits sur la ligne 3 entre les arrêts Jules Guesde et Astruc. Un mineur aurait agressé un jeune âgé de 18 ans. Les deux hommes visiblement se connaissent et entretiennent une profonde inimité.

Selon des témoins, la victime était assise et écoutait tranquillement de la musique dans ses écouteurs quand son agresseur s’est jeté sur lui un couteau dans la main. Une première fois désarmé, il lui aurait porté des coups à l‘aide d’une seconde lame de couteau qu’il avait en sa possession.

Il nie les faits malgré la vidéosurveillance

La victime a été touchée aux avant-bras et présente une profonde entaille au niveau de la joue. Il a réussi à prendre la fuite à l’arrêt suivant. L’auteur des coups a été identifié et arrêté à son domicile dans le quartier des Cévennes où il se serait rebellé et tenté de créer une émeute. En garde à vue, il a nié les accusations, malgré la vidéosurveillance des caméras de la TAM. Il a été déféré au parquet des mineurs ce mardi.