Montpellier : Le conflit entre le locataire et le propriétaire se termine avec 8 points de suture

VOISINAGE Un conflit ancien aurait dégénéré entre un propriétaire et son locataire. Le logeur âgé de 78 ans s’est vu signifier cinq jours d’ITT

Jérôme Diesnis
Police. (Illustration)
Police. (Illustration) — SYSPEO/SIPA

Un conflit entre un propriétaire et une locataire s’est terminé avec huit points de suture au niveau de la tête pour le logeur, âgé de 78 ans. Il s’est vu signifier cinq jours d’incapacité totale de travail. Un différend existe semble-t-il de longue date entre les deux parties, non pas d’ordre financier, mais sur l’utilisation des espaces communs.

Dimanche, le propriétaire, qui réside à l‘étage et loue le rez-de-chaussée de sa maison à Montpellier, est descendu pour se plaindre une nouvelle fois à sa locataire. Le ton est semble-t-il rapidement monté et des coups auraient été portés. Selon le propriétaire, la locataire se serait saisie d’une barre en fer servant de tuteur dans un pot de fleurs.

Jugée en comparution directe

En garde à vue, la locataire aurait reconnu les coups, mais a déclaré les avoir portés avec son portable. Elle doit être jugée en comparution directe, vraisemblablement ce mercredi, dans la préfecture de l'Hérault.