Compiègne : Deuxième alerte au colis piégé en 15 jours, des lycéens confinés

DEMINAGE C’est la deuxième alerte au colis piégé à Compiègne (Oise) en moins de quinze jours.

20 Minutes avec agence
La police municipale est intervenue.
La police municipale est intervenue. — SYSPEO/SIPA

Un colis suspect a été découvert à Compiègne (Oise) lundi vers 14h30, rapporte Oise Hebdo. En conséquence, les élèves du lycée Mireille-Grenet, situé à proximité de l’endroit où a été trouvé l’engin, et les riverains, ont été confinés pendant une heure et demie, le temps pour l’équipe de déminage de Laon (Aisne) d’intervenir.

Deux alertes en 15 jours

L’objet retrouvé, une boîte en papier kraft avec un fil relié à une partie métallique, pouvait faire facilement penser à une bombe. La police nationale et la police municipale sont donc intervenues pour définir un périmètre de sécurité sur une longueur de 300 mètres. La rocade qui permet de contourner Compiègne a également été fermée à la circulation.

Finalement, le dispositif a pu être levé vers 15h45. Il s’agit là de la seconde alerte au colis piégé dans la cité impériale en moins de quinze jours. Un engin avait en effet déjà été retrouvé dans un square de la ville le 23 février dernier, indiquent nos confrères. L’origine de ces deux leurres n’a pas pu être identifiée pour l’instant.