Nice : Une petite fille de 9 ans meurt après une chute accidentelle dans la cour de son école

DECES Ce vendredi matin, les pompiers n’ont pas réussi à réanimer une enfant qui avait fait une chute accidentelle dans la cour de son école. Une cellule psychologique a été mise en place

E.M.
L'école primaire Saint-Philippe de Nice (Illustration).
L'école primaire Saint-Philippe de Nice (Illustration). — Google maps

Les faits se sont déroulés ce vendredi matin, vers 10h20, au moment de la récréation. Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour intervenir dans la cour de l’école​ primaire Saint-Philippe à Nice, où une enfant de 9 ans était à terre, après une chute accidentelle, a précisé à 20 Minutes le Service d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes (Sdis06).

« Quand les pompiers sont arrivés, la petite fille était en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les nombreuses tentatives, ils n’ont pas réussi à la réanimer », a affirmé le Sdis06. Les causes précises du décès restent encore à déterminer.

Le maire Christian Estrosi s’est immédiatement rendu sur place, quittant la séance du conseil municipal, et a fait part de « toute son émotion et soutien aux parents », a indiqué la ville de Nice. Une cellule psychologique a été mise en place dans l’établissement.