Nantes : Pas moins de 14 kg de cannabis découverts dans un appartement

DROGUE La saisie a été effectuée par la police nantaise au domicile d’un suspect résidant quartier des Dervallières

F.B.
— 
Une partie des produits stupéfiants et objets saisis aux Dervallières.
Une partie des produits stupéfiants et objets saisis aux Dervallières. — Police nationale

EDIT du 08/03/2022 > Les analyses ont finalement démontré qu'une grande partie de la résine de cannabis saisie était en fait du... savon. Le contenu, conditionné comme du cannabis, avait probablement pour but de tromper les acheteurs.

Une quantité plutôt exceptionnelle. Pas moins de 14 kg de résine de cannabis ont été découverts jeudi dans un appartement à Nantes​, annonce ce vendredi la police nationale de Loire-Atlantique. La drogue, qui était préparée en « pains » de résine, a été trouvée au domicile d’un suspect interpellé quartier des Dervallières. La police a envoyé sa brigade canine afin de fouiller les lieux. Le flair du chien spécialisé a fait le reste.

De l’argent liquide et plusieurs téléphones portables ont également été saisis sur place. Deux individus ont été placés en garde à vue après cette découverte. L’enquête se poursuit.

Depuis l’été dernier, la police nationale a intensifié son harcèlement des points de deal intermédiaires. Une stratégie qui, pour l’instant, semble porter ses fruits. Plusieurs de ces points de deal se trouvent quartier des Dervallières, à l’ouest de Nantes.