Ille-et-Vilaine : La direction des routes pousse un coup de gueule après un nouvel accident

SECURITE ROUTIERE Neuf accidents impliquant un véhicule de la direction régionale des routes (DIR) Ouest ont déjà eu lieu depuis le début de l’année

Jérôme Gicquel
L'accident s'est produit mercredi après-midi au niveau de la commune de Grand-Fougeray.
L'accident s'est produit mercredi après-midi au niveau de la commune de Grand-Fougeray. — Page Facebook de la DIR Ouest.

Pour la Diro, trop c’est trop. Mercredi après-midi, un accident de la circulation est survenu sur la RN137, au niveau de la commune de Grand-Fougeray en Ille-et-Vilaine. Un véhicule a percuté une flèche lumineuse de la Direction interdépartementale des routes de l’Ouest.

Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessé dans la collision. Mais ce nouvel accident, le neuvième impliquant un véhicule de la DIR Ouest depuis le début de l’année, a fait bondir les services de l’État. « Les agents étaient à moins d’un kilomètre lorsque l’accident est survenu. Trop d’accidents sur interventions, ça suffit ! », s’indigne la DIR Ouest sur sa page Facebook.

Un manque d’attention de certains conducteurs

Il y a un an, les services de l’État avaient déjà tiré la sonnette d’alarme après une recrudescence des accidents impliquant ses agents. Le comportement de certains conducteurs était pointé du doigt. « Les accidents sur nos véhicules d’intervention sont souvent liés au manque d’attention, à l’utilisation du téléphone portable ou à une vitesse excessive de la part des conducteurs », avait indiqué la DIR Ouest à l’époque.

Elle en avait profité pour rappeler les consignes de sécurité près d’un chantier ou d’un véhicule en intervention : « ralentissez, augmentez les distances de sécurité et si possible changez de voie ou écartez-vous au maximum de la zone d’intervention ».