Côte-d’Or : Un ULM autogire s’écrase, le pilote de 60 ans est décédé

ENQUETE Les secours ont eu du mal à se rendre sur le site du crash

20 Minutes avec agence
— 
Un homme de 60 ans est décédé ce mercredi quand son ULM autogire s'est écrasé à Vaux-Saules (Côte-d'Or). Photo d'illustration.
Un homme de 60 ans est décédé ce mercredi quand son ULM autogire s'est écrasé à Vaux-Saules (Côte-d'Or). Photo d'illustration. — steve870 / Pixabay

Un ULM autogire s’est écrasé ce mercredi en fin de matinée dans la forêt de Vaux-Saules (Côte-d’Or). L’unique occupant de l’engin, le pilote âgé de 60 ans, est décédé dans le crash. Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du département a indiqué au Bien Public que les secouristes avaient rencontré des difficultés à rejoindre le lieu du drame.

Mobilisation des pompiers spécialisés en milieux périlleux

La zone est en effet particulièrement difficile d’accès. Les responsables des secours ont donc demandé l’intervention d’une équipe du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp). Outre ces spécialistes, 20 sapeurs-pompiers appartenant à plusieurs casernes des environs ont été dépêchés sur le site, proche de Saint-Seine-l’Abbaye (Côte-d'Or).

L’enquête visant à déterminer les causes du crash de l’ULM a débuté avec les constatations effectuées dans le bois par les gendarmes. Les militaires étaient accompagnés de techniciens spécialisés dans les opérations d’identification criminelle.