Yvelines: Il aurait pris la fuite après avoir causé la mort d’un motard, un conducteur mis en examen

ACCIDENT Le suspect aurait volontairement donné un coup de volant après une altercation avec la victime

20 Minutes avec agence
— 
Le suspect s'est rendu au commissariat le lendemain de l'accident (illustration).
Le suspect s'est rendu au commissariat le lendemain de l'accident (illustration). — SICCOLI PATRICK/SIPA

Le conducteur soupçonné d’être responsable d'un accident mortel, survenu ce samedi 26 février à Voisins-le-Bretonneux (Yvelines), a été mis en examen pour violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Une information judiciaire a été ouverte. Cet homme de 24 ans aurait pris la fuite après les faits, avant de se rendre à la police le lendemain. Il a été placé sous contrôle judiciaire, rapporte Le Parisien.

Un différend sur la route à l’origine de l’accident ?

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, il aurait fait une queue de poisson à deux motards. L’un d’eux serait alors remonté à son niveau pour s’expliquer mais l’automobiliste aurait donné un coup de volant. La victime, âgée de 25 ans, a perdu le contrôle de son engin et a heurté un poteau.

Les policiers se sont rendus au domicile des parents du suspect, à Bois d’Arcy, dans la soirée mais le jeune homme était absent. Ce dernier s’est finalement présenté de lui-même au commissariat le lendemain. Il aurait reconnu lors de son audition qu’il conduisait bien la voiture mais aurait nié avoir eu un différend avec le motard et avoir entrepris une manœuvre dangereuse.