Lyon : Ils dévalisent un véhicule et repartent avec un chiot

RAPT Trois jeunes hommes ont volé des documents et un chiot dans un véhicule garé quai de la Pêcherie (Lyon 1), lundi

J. Le.
Le chiot, terrorisé, a été remis à son propriétaire sans attendre. (Illustration)
Le chiot, terrorisé, a été remis à son propriétaire sans attendre. (Illustration) — ARDEA/MARY EVANS/SIPA

Lundi, vers 15 heures, des policiers patrouillaient dans le métro D lorsqu’ils ont été surpris par le comportement de trois passagers. Ces jeunes hommes, âgés de 18, 21 et 26 ans, se passaient un chiot de main en main. L’animal, un jeune bichon, paraissait terrorisé.

Les policiers ont prié ces passagers de descendre à l’arrêt Garibaldi, pour un contrôle. Au même moment, ils ont reçu un message de la salle de commandement, les informant qu’un chiot avait justement été volé, avec divers documents, dans un véhicule. Celui-ci était stationné quai de la Pêcherie (Lyon 1), et les voleurs avaient profité de l’absence momentanée du conducteur pour s’emparer de son contenu. Soit des documents… et le pauvre animal.

Les trois individus ont été placés en garde à vue. Ils avaient sur eux les documents dérobés au conducteur, ainsi que des chèques volés. L'un des jeunes hommes, âgé de 18 ans, est un SDF défavorablement connu des services de police. Le bichon, lui, a immédiatement été remis à son propriétaire.