Rennes : Après une course-poursuite, ils percutent une voiture de police

DANGER SUR LA ROUTE Un mineur de 17 ans et demi a été interpellé samedi soir dans le quartier du Blosne tandis que son collègue a réussi à prendre la fuite

J.G.
Un contrôle de police (illustration).
Un contrôle de police (illustration). — Camille Allain / 20 Minutes

Deux individus ont semé une belle pagaille samedi soir dans le quartier du Blosne à Rennes. La brigade canine est intervenue vers 23h15 après avoir été alertée qu’une bande de jeunes fracturaient les vitres d’un véhicule en stationnement avec des pierres. Deux d’entre eux sont montés à bord et ont pris la fuite, refusant d’obtempérer au contrôle de la police.

Une course-poursuite à vive allure s’est alors engagée dans les rues du quartier en direction du secteur Henri-Fréville. Au niveau du rond-point de l’Alma, un véhicule de police qui arrivait en renfort a été percuté par la voiture conduite par les fuyards. Aucun agent n’a été blessé dans l’accident.

Un autre véhicule embouti sur un parking

Les deux individus ont ensuite continué leur chemin jusqu’à un parking aérien où ils ont percuté un autre véhicule en stationnement avant de prendre la fuite en courant. Le chien de la brigade cynophile a réussi à mettre un des deux jeunes au sol, permettant son interpellation. Agé de 17 ans et demi, il était en possession de quelques grammes de résine de cannabis. Le dépistage à l’alcool s’est révélé négatif.

Déjà connu des services, il a été placé en garde à vue prolongée avant d’être remis en liberté. Il sera prochainement convoqué devant la justice. Son collègue a quant à lui réussi à prendre la fuite.