Toulouse : Au réveil, il trouve au pied de son lit un inconnu… qui va l’attaquer et saccager son appartement

MAUVAISE SURPRISE L’intrus, qui ne se souvient de rien, a frappé le locataire de l’appartement où il s’était introduit et a fracassé le logement avec un katana avant de prendre la fuite

B.C.
— 
Un homme muni d'un katana (illustration).
Un homme muni d'un katana (illustration). — KaGaks Sidibe / Pixabay

Un Toulousain de 23 ans, habitant le quartier du Faubourg-Bonnefoy, a eu une mauvaise surprise en se réveillant samedi matin. Il a découvert au pied de son lit un inconnu endormi, qui s’était introduit chez lui. Lorsque ce dernier est sorti des bras de Morphée, il s’est énervé et a roué de coups le locataire de l’appartement indique une source policière.

Ce dernier a réussi à se réfugier dans sa salle de bains et à s’y enfermer. Son agresseur s’est lui emparé d’un katana qui se trouvait dans l’appartement. Il a tout détruit et planté l’arme dans la porte de la salle de bains derrière laquelle s’était réfugié le jeune homme, blessé. Effrayée, la victime a appelé la police et l’a signalé à son agresseur à travers la porte.

Interpellé et déféré

Cela l’a poussé à partir, perdant dans sa fuite une chaussure. Un détail qui a permis à la police de le retrouver facilement. Quand les forces de l’ordre l’ont interrogé pour savoir comment il s’était retrouvé chez sa victime, ce dernier a indiqué qu’il ne se souvenait de rien.

En remontant le fil de sa soirée, les enquêteurs ont appris que ce jeune homme de 24 ans avait fait la fête avec des amis, avait beaucoup bu avant de se disputer avec son amie. Il a été déféré devant la justice pour être jugé en comparution immédiate. Sa victime a eu 5 jours d’ITT et les dégâts dans son appartement sont évalués à 4.000 euros.