Perpignan : L'essence à un euro le litre génère d'importants bouchons

POUVOIR D'ACHAT Le trafic a aussi été perturbé sur plusieurs lignes de bus

20 Minutes avec agences
Les deux hypermarchés Leclerc de Perpignan (Pyrénées-Orientales) affichant la promotion ont perturbé le trafic des voitures et des bus. Photo d'illustration.
Les deux hypermarchés Leclerc de Perpignan (Pyrénées-Orientales) affichant la promotion ont perturbé le trafic des voitures et des bus. Photo d'illustration. — andreas160578 / Pixabay

L’opération commerciale lancée vendredi par deux stations-service de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a eu une conséquence inattendue sur le trafic routier. D’importants embouteillages se sont formés tout autour des deux hypermarchés Leclerc de la ville proposant une promotion sur l' essence. Il était ainsi difficile de circuler à proximité de l’Espace Polygone et de l’avenue Victor-Dalbiez.

Des bons d’achat pour faire baisser le prix final

Le phénomène s’explique par le choix du groupe Leclerc de proposer le carburant au prix d’un euro le litre, explique Actu Perpignan. Les clients doivent en fait régler le montant habituel de leur plein mais se voient ensuite offrir un bon d’achat représentant la différence de prix. Cet avoir est à utiliser dans les magasins de l’enseigne.


Sur les routes, les perturbations ont été telles que les différentes lignes de bus permettant de se rendre à l’un des hypermarchés n’ont pas desservi l’arrêt vendredi matin. La promotion devait se poursuivre samedi, de 8h30 à 20 h.