20 Minutes : Actualités et infos en direct
ESCROQUERIEDes dentistes poursuivis pour exercice illégal et escroquerie à Orléans

Orléans : Plusieurs dentistes mis en examen pour exercice illégal de la profession et escroquerie

ESCROQUERIECertains patients assurent avoir subi des « préjudices corporels » après avoir été traités dans ce centre
Les praticiens auraient réalisé des soins indus et facturé des actes fictifs (illustration).
Les praticiens auraient réalisé des soins indus et facturé des actes fictifs (illustration). - Pixabay / mlarsson62 / Newsgene
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Trois dentistes et la directrice d’un centre dentaire d'Orléans (Loiret) ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire pour exercice illégal de la profession de chirurgien-dentiste et escroquerie en bande organisée, a indiqué vendredi 25 février le parquet d’Orléans à l’AFP.

A la suite d’un signalement de l’Ordre départemental des chirurgiens-dentistes du Loiret, une perquisition a été diligentée mardi dernier dans ce cabinet situé dans le centre-ville d’Orléans, a indiqué la procureure de la République, Emmanuelle Bochenek-Puren.

Des diplômes non reconnus

Selon une source proche de l’enquête, il est reproché aux praticiens, tous trois d’origine étrangère, d’avoir exercé sans posséder des diplômes reconnus en France. Ils sont aussi soupçonnés d’avoir réalisé des soins indus et facturé des actes fictifs.

Les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire d’Orléans « ont aussi recueilli des témoignages de patients attestant de préjudices corporels (…) causés par la réalisation de certains actes médicaux », ajoute le parquet dans un communiqué. L’agence régionale de santé du Centre-Val-de-Loire a suspendu « l’activité du centre pour un mois » et procédera à une inspection « avant d’envisager (…) sa réouverture ».

Sujets liés