Drôme: L'incendie d'une pension de famille fait deux morts et quatre blessés

ENQUETE Le feu, d’origine électrique selon les premiers éléments de l’enquête, a pris dans un appartement du deuxième étage

20 Minutes avec agence
Des pompiers ont maîtrisé les flammes tandis que d'autres ont évacué les occupants de l'hôtel.
Des pompiers ont maîtrisé les flammes tandis que d'autres ont évacué les occupants de l'hôtel. — terimakasih0/Pixabay

Deux hommes sont décédés dans l’incendie qui s’est déclenché ce vendredi en début de soirée dans une pension de famille de Crest (Drôme). Deux pensionnaires, habitant sur place, ont aussi été blessés et hospitalisés. Un gendarme et un policier municipal ont quant à eux été intoxiqués par la fumée, détaille France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux.

Expertise, enquête et autopsies

Ils ont mis en place d’importants moyens pour lutter contre le feu. Une enquête a été diligentée pour déterminer les origines de l’incendie. Des autopsies devaient notamment être pratiquées ce lundi. L’expert dépêché samedi privilégierait l’hypothèse d’un dysfonctionnement électrique, croit savoir France Bleu Drôme Ardèche.

Un appareil électrique utilisé à l’intérieur de la pension pourrait avoir causé l’accident. Les flammes sont apparues dans un appartement du deuxième étage où vivaient les deux hommes retrouvés morts. L’un d’eux, âgé de 58 ans, a été identifié. L’autre avait une cinquantaine d’années.