Moselle : Le corps d'une sexagénaire retrouvé découpé en forêt

HORREUR Placé en garde à vue, le conjoint de la victime a mené les enquêteurs sur place. Le corps de la victime a été retrouvé en plusieurs parties

T.G. avec AFP
— 
La police judiciaire (illustration).
La police judiciaire (illustration). — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Disparue samedi, une sexagénaire d’Amnéville, en Moselle, a été retrouvée mardi après-midi. Son cadavre a été retrouvé « sur les indications de son conjoint » qui devait être présenté dans la soirée à un juge d’instruction, a annoncé le parquet de Metz.

La disparition de cette femme, née en 1956, avait été signalée samedi par son fils, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles. Le conjoint de celle-ci avait été interpellé samedi et placé en garde à vue.

Des traces de sang au domicile

Les déclarations du conjoint ont permis aux enquêteurs de retrouver le corps de la victime, a annoncé le procureur de la République de Metz, Yves Badorc. Selon Le Républicain Lorrain, « les restes humains étaient disséminés dans un fourré », sur une commune voisine du lieu d’habitation du couple, à Bousse. Des traces de sang avaient été découvertes par les enquêteurs à leur domicile.

La garde à vue du conjoint de la victime devait se terminer mardi dans la soirée, avant un défèrement devant un juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour «meurtre aggravé », selon Yves Badorc.

D’après un bilan du ministère de l’Intérieur, 146 femmes ont été victimes de féminicides en 2019, et 102 en 2020. Au total, en France, plus de 200.000 femmes sont victimes de violences, chaque année, selon le ministère.