Yvelines : Le partenaire sexuel du judoka retrouvé pendu en forêt incarcéré

ENQUETE Le corps avait été retrouvé dans une forêt des Yvelines. Les enquêteurs privilégient la piste d’un jeu sexuel qui aurait mal tourné.

20 Minutes avec agence
La police a arrêté un suspect le 9 février 2022.
La police a arrêté un suspect le 9 février 2022. — Adil Benayache/SIPA

Âgé de 35 ans, un judoka avait été retrouvé mort par pendaison le 31 octobre dernier dans une forêt des Yvelines. D’après Le Parisien, l’accusation privilégie la thèse d’un jeu sexuel qui aurait mal tourné. Mis en examen le 9 février, son partenaire de 26 ans a été placé en détention provisoire pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner et non assistance à personne en danger. La demande de remise en liberté formulée par son avocate a été refusée vendredi.

Le mis en cause clame son innocence

L’enquête a révélé que la victime aimait les jeux sexuels sadomasochistes. De nombreux accessoires et vidéos ont été retrouvés à son domicile. D’après nos confrères, les deux hommes étaient entrés en relation via l’application de rencontres homosexuelles Grinder.

Interpellé au domicile de ses parents à Plaisir (Yvelines) le mis en cause a admis avoir participé à une mise en scène organisée par la victime mais continue de clamer son innocence.