Côte-d’Or : Deux personnes grièvement blessées après avoir été attaquées par des chiens
ENQUETE Selon nos informations, les deux chiens avaient déjà été retirés à leur propriétaire en avril 2021, après avoir attaqué un couple de joggeurs
Un couple de sexagénaires a été grièvement blessé après avoir été attaqué par des chiens vendredi à Argily, en Côte d’Or, apprend 20 Minutes de source proche du dossier. Selon nos informations, les gendarmes ont été alertés dans la matinée et sont rapidement intervenus pour porter secours aux victimes. A leur arrivée, ils ont constaté la présence de deux chiens de race Staff dans la cour d’une propriété. Une femme blessée par les canidés était allongée dans un garage. Elle a pu être prise en charge par les pompiers. En revanche, les secours ne pouvaient pas s’approcher d’un homme qui gisait dans la cour.
En effet, l’un des deux chiens était particulièrement agressif et les militaires n’ont eu d’autre choix que de lui tirer dessus à plusieurs reprises avec leur arme. Touché, l’animal est décédé. Le second chien a pris la fuite avant d’être capturé par son propriétaire. Les deux victimes ont été évacuées vers le CHU de Dijon. Elles souffrent de nombreuses plaies ouvertes ainsi que des fractures, mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Le propriétaire des chiens a été interpellé et placé en garde à vue.
Selon nos informations, ses animaux lui avaient déjà été retirés en avril 2021 après qu’ils ont attaqué un couple de joggeurs. Les victimes s’étaient vu délivrer 30 jours d’ITT. Les animaux avaient été restitués à leur propriétaire après son procès en octobre 2021.