Isère : Un conducteur de 19 ans meurt après une violente sortie de route
ACCIDENT Le jeune homme aurait perdu le contrôle de son véhicule après avoir tenté de doubler une voiture
Un habitant de Meyrieu-les-Étangs (Isère) est décédé mardi à la suite d’une violente sortie de route sur la commune de Pommier-de-Beaurepaire, rapporte Le Dauphiné. L' accident est survenu vers 8 heures 30. Le jeune homme de 19 ans aurait perdu le contrôle de son véhicule après avoir tenté de dépasser une voiture peu avant une intersection.
Retrouvé en arrêt cardiorespiratoire
Son véhicule a d’abord effectué des tonneaux, puis a sectionné un poteau électrique et a fini sa course en s’encastrant contre un arbre. La carcasse de la voiture s’est ensuite enroulée autour de l’arbre. Alertés, neuf sapeurs-pompiers et une équipe du Smur de Vienne sont arrivés rapidement sur les lieux.
À leur arrivée, la victime se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Les secours ont tenté de réanimer le jeune conducteur. En vain. Il a été déclaré décédé sur les lieux du drame. Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes, des témoins ont indiqué que la voiture roulait à vive allure sur une portion de route où les dépassements ne sont pas faciles.