Savoie : Le télésiège de La Féclaz tombe en panne en pleines vacances scolaires

MAUVAIS TIMING L’utilisation d’un moteur thermique a permis d’évacuer les skieurs bloqués

20 Minutes avec agence
La panne qui a immobilisé le télésiège de La Féclaz (Savoie) mardi n'a pu être réparée qu'en fin de journée. Photo d'illustration.
La panne qui a immobilisé le télésiège de La Féclaz (Savoie) mardi n'a pu être réparée qu'en fin de journée. Photo d'illustration. — C. VILLEMAIN/20 MINUTES/SIPA

Une panne électrique sur l’unique télésiège de la station La Féclaz (  Savoie) a écourté mardi la journée des skieurs. Ces derniers étaient particulièrement nombreux, puisque la neige était au rendez-vous et que les vacances scolaires viennent de commencer, indique Le Dauphiné libéré.

D’après le directeur général Arnaud Equy, le dysfonctionnement s’est produit aux alentours de 14 h. Les skieurs présents sur le télésiège à ce moment-là ont pu être évacués. Un moteur thermique a en effet pris le relais de l’équipement déficient.

Les forfaits remboursés

Ce n’est qu’en fin de journée que la panne a été réparée. Face à cette situation, la direction de la station située sur la commune des Déserts a donné deux possibilités aux détenteurs de forfaits pour la journée pénalisés par l’interruption de service. Ils ont eu le choix entre un remboursement et le report du forfait. Il était prévu que le télésiège puisse à nouveau fonctionner normalement ce mercredi.