Savoie : Un skieur de 19 ans victime d'une chute mortelle à Tignes

MONTAGNE Le jeune homme a effectué une « sortie de piste » lundi matin sur le domaine de Tignes (Savoie), et se trouvait en arrêt cardiaque à l’arrivée des pisteurs secouristes et des CRS

J.Lau. avec AFP
Photo d'illustration du domaine skiable de Tignes (Savoie).
Photo d'illustration du domaine skiable de Tignes (Savoie). — Luca Bruno/AP/SIPA

Un nouvel accident mortel s’est produit lundi matin dans les Alpes. Un jeune skieur de 19 ans est en effet décédé après une chute sur le domaine de  Tignes (Savoie), a-t-on appris auprès des secours  en montagne et du maire de la commune. Le jeune homme a fait une « sortie de piste », seul, entraînant une chute traumatique, ont précisé les secours qui ont été alertés vers 9h30 lundi.

Le jeune skieur a « perdu la vie suite à une lourde chute dans le secteur de Tovière », a précisé dans un communiqué le maire de Tignes Serge Revial. En arrêt cardiaque à l’arrivée des pisteurs secouristes et des CRS, le skieur n’a pas pu être ranimé.

Une enquête confiée à la compagnie de CRS de Courchevel

Le médecin héliporté du SMUR a constaté le décès, précise Serge Revial, qui a adressé avec Frédéric Bonnevie, directeur général de la régie des pistes de Tignes, ses « plus chaleureuses pensées à la famille et aux proches de la victime ». Une enquête a été ouverte par le parquet d’Albertville et confiée à la compagnie de CRS de Courchevel. Plusieurs skieurs sont morts ces dernières semaines dans des stations de sports d’hiver après des chutes ou des collisions.

L’acteur Gaspard Ulliel (37 ans) est décédé mi-janvier après avoir été percuté accidentellement par un autre skieur en Savoie, tandis qu’une  fillette britannique de 5 ans était morte dans des circonstances similaires en Haute-Savoie quelques jours plus tôt. Samedi, un adolescent de 16 ans a également été victime d’un accident mortel sur une piste du domaine de Courchevel (Savoie), alors qu’il skiait en compagnie de son père.