Haute-Savoie : Un homme repêché dans l’eau gelée du lac Léman, après une panne de paramoteur

ACCIDENT Transporté en état d’hypothermie au centre hospitalier de Thonon-les-Bains, le pilote serait aujourd’hui hors de danger

20 Minutes avec agence
Le paramoteur a été retrouvé à douze mètres de profondeur dans l’après-midi dans le lac Léman (illustration)
Le paramoteur a été retrouvé à douze mètres de profondeur dans l’après-midi dans le lac Léman (illustration) — ROMAIN DOUCELIN/SIPA

Un homme de 28 ans a chuté dans le Lac Léman (Haute-Savoie) après une panne de son paramoteur, dimanche aux alentours de 14h30, rapporte  France Bleu Pays de Savoie. Le pilote a fait une  chute de près de 150 mètres et est resté quelques minutes dans une eau à 7 °C avant d’être repêché.

Le paramoteur retrouvé

Une fois ramené sur la berge, l’homme, tétanisé et en situation d’hypothermie, a ensuite été conduit au centre hospitalier de Thonon-les Bains. Son pronostic vital ne serait pas engagé, précise Le Dauphiné libéré.

Pour éviter tout risque de pollution, les  secouristes ont ensuite procédé à la recherche du paramoteur, qui a finalement été retrouvé à douze mètres de profondeur dans l’après-midi. L’enquête de gendarmerie pourra ainsi procéder à diverses analyses sur l’engin afin de comprendre l’origine de cet accident potentiellement lié à une panne moteur.