Vénissieux : Une enquête ouverte après une tentative de viol sur une enfant de 9 ans

AGRESSION SEXUELLE Un Marocain de 34 ans, en situation irrégulière et sans domicile fixe, suspecté de l’agression sexuelle sur la fillette de 9 ans, jeudi soir à Vénissieux (Rhône), a été placé en garde à vue

J.Lau.
— 
Photo d'illustration du quartier des Minguettes à Vénissieux.
Photo d'illustration du quartier des Minguettes à Vénissieux. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

Le parquet de Lyon indique avoir ouvert une enquête pour « tentative de  viol sur mineure de 15 ans », qu’elle a confiée à la Sûreté départementale du Rhône. Les faits se sont produits jeudi vers 19h30, comme l’a révélé  Lyon Mag, lorsqu’une fillette âgée de 9 ans a été victime d’une agression sexuelle à Vénissieux (Rhône). La jeune victime, qui rentrait à pied à son domicile, se trouvait dans la cour d’un immeuble du quartier des Minguettes au moment des faits.

L’alerte a été donnée par un riverain, qui a appelé la police après avoir surpris un individu, pantalon baissé, en train de tenter d’agresser sexuellement l’enfant. Les policiers ont aussitôt interpellé sur place « un Marocain de 34 ans, en situation irrégulière et sans domicile fixe », explique le parquet de Lyon. Le suspect a été identifié par le témoin comme l’auteur des faits. La fillette a été hospitalisée pour des examens.