Sarthe : Un homme placé en psychiatrie après avoir blessé une femme au cutter dans un supermarché

VIOLENCES Un homme de 42 ans est soupçonné d'avoir agressé plusieurs clientes d'un magasin, lundi dans la Sarthe, avant d'avoir tenté de mettre fin à ses jours

Julie Urbach
— 
Un véhicule de gendarmerie. (illustration)
Un véhicule de gendarmerie. (illustration) — RAPHAEL BLOCH/SIPA

Son état de santé n’était pas compatible avec un placement en garde à vue. Un homme de 42 ans a été hospitalisé en milieu psychiatrique, mardi, après une agression à l'arme blanche survenue dans un supermarché de la Sarthe, rapporte le procureur de la République du Mans.

Lundi après-midi, le suspect s’était introduit dans un centre commercial de la commune de Cherré-Au armé d’un cutter, et s’en était pris à trois clientes.

« L’agression résultait du hasard »

L’une d’entre elles avait notamment été blessée à la gorge et à la main, avant d’être prise en charge par les secours, en état de choc. L’homme, qui avait tenté ensuite de retourner l’arme contre lui, se trouvait en urgence absolue quand il a été appréhendé par les gendarmes puis transporté à l’hôpital du Mans. Présentant des « plaies profondes à la gorge », il a été opéré en urgence. D’après le procureur du Mans, les deux autres victimes, une petite fille de 9 ans et sa grand-mère, ont, quant à elles, reçu des coups de poing.

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte. D’après les premiers éléments, « l’agression de la victime résultait du hasard », indique la procureure du Mans. Une audition et une mesure d’expertise psychiatrique permettront de déterminer prochainement si le suspect était « responsable de ses actes ».