Créteil : Un médecin violemment agressé par un patient

COUPS Douze jours d'ITT lui ont été octroyés

20 Minutes avec agence
— 
Un médecin (illustration).
Un médecin (illustration). — orzalaga / Pixabay

Vendredi 28 janvier, un médecin du travail de 70 ans a été violemment  agressé par un agent des espaces verts de la ville de  Créteil ( Val-de-Marne). Bilan : un nez cassé, deux points de suture, un œil au beurre noir et 12 jours d'incapacité temporaire de travail (ITT), rapporte  Le Parisien.

Sujet à une tendinite au coude causée par un accident du travail, l'agresseur présumé s'attendait à recevoir une prolongation de limitation de charge pour les engins vibrants comme les tondeuses, a expliqué le médecin agressé à nos confrères.

Jugement le 23 mai prochain 

Le soignant ne voulant se substituer à son confrère, qui avait délivré la première limitation, n'a donc accédé à la demande de son patient. Furieux, ce dernier aurait alors hurlé dans le couloir du pôle médico-social avant de frapper le médecin au visage à plusieurs reprises. 

Placé en garde à vue puis sous contrôle judiciaire, le suspect sera jugé le 23 mai pour « violence sur une personne chargée de mission de service public ». Encore choqué, le médecin ne sait pas quand il pourra reprendre le travail.