Isère : Incarcéré pour tentative de meurtre, il est suspecté d’avoir tiré sur le passager de sa voiture

ENQUETE Défavorablement connu de la justice, il a été incarcéré

20 Minutes avec agence
Les gendarmes de la compagnie de Grenoble ont ouvert une enquête.
Les gendarmes de la compagnie de Grenoble ont ouvert une enquête. — ALLILI MOURAD/SIPA

Un homme de 34 ans soupçonné de tentative de meurtre a été interpellé ce jeudi. Il est suspecté d’avoir tiré, deux jours plus tôt, sur le passager de la voiture qu’il conduisait, à Sassenage ( Isère), rapporte  France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

Les faits se sont produits en pleine journée, sous les yeux de passants. Le suspect aurait arrêté sa voiture sur la route, sorti une arme de poing puis tiré sur la personne à ses côtés. Le passager a réussi à prendre la fuite sans être touché. D’après nos confrères, il n’a pas souhaité porter plainte.

Mis en examen et incarcéré

Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour retrouver le tireur. Grâce aux témoignages des personnes présentes lors de la fusillade, les forces de l’ordre ont localisé le trentenaire, qui a été arrêté par l’antenne GIGN d’Orange.

Déféré ce samedi, à l’issue de sa garde à vue, devant le juge d’instruction, le suspect a été mis en examen pour tentative de meurtre et violences avec arme. Déjà connu de la justice, il a été placé en détention provisoire.