Savoie : Deux skieurs de 20 et 21 ans meurent dans une avalanche

DRAME Une plaque de neige se serait décrochée et aurait emporté les deux victimes sur 250 mètres

20 Minutes avec agence
L'avalanche s'est déclenchée dans un secteur hors-piste de la station de Saint-Colomban-des-Villards (illustration).
L'avalanche s'est déclenchée dans un secteur hors-piste de la station de Saint-Colomban-des-Villards (illustration). — R. Cheski- MOOD B - REX - Sipa

Deux jeunes skieurs originaires des Pays-Bas sont  morts ce lundi en  Savoie. Ils ont été emportés par une  avalanche dans un secteur hors-piste de la station de Saint-Colomban-des-Villards, rapporte  France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

L’accident s’est produit peu avant 13 heures. Dans le secteur, tout comme dans les autres massifs des Alpes du nord, le risque d’avalanche était marqué, et évalué à 3/5. Selon nos confrères, une plaque de neige se serait décrochée. Elle aurait ensuite emporté les deux victimes, âgées de 20 et 21 ans, sur 250 mètres.

Chien pisteur et son avalanche

Pour leur porter secours, des pisteurs et des gendarmes des pelotons de gendarmerie de haute montagne de Modane et de Bourg-Saint-Maurice ont été mobilisés. Les deux jeunes hommes ont été retrouvés grâce à un chien pisteur et à une sonde avalanche.

Les victimes ont été déclarées décédées à l’hôpital de Grenoble où elles avaient été transportées depuis la vallée de la Maurienne.